Aller au contenu principal
Fermer

OVHCloud plonge : les revenus trimestriels déçoivent
information fournie par AOF 24/06/2025 à 09:57

(AOF) - OVHCloud (-9,14% à 12,72 euros) est relégué à la dernière place du marché SRD en raison d’un chiffre d’affaires décevant au troisième trimestre clos fin mai. Sur cette période, le chiffre d'affaires a progressé de 8,4% en données publiées et de 9,4% en données comparables, à 271,9 millions d'euros. Or, il était attendu à 277 millions d'euros. La croissance en données comparables est en outre ressortie dans le bas de la fourchette d’objectifs annuels du groupe de 9% à 11%, qui a été confirmée ce matin.

La croissance a été tirée par le cloud public, dont les revenus ont grimpé de 17,2% en données comparables, à 53,6 millions d'euros. Elle a été " soutenue par l'enrichissement de l'offre avec de nouveaux produits autour de l'intelligence artificielle et de l'analytique ". Le nombre de nouveaux clients a augmenté de 12 % par rapport à la même période en 2024.

Le Cloud privé déçoit

Le Cloud privé a représenté un chiffre d'affaires de 169,3 millions d'euros, en croissance de 8,6 % à données comparables. TP Icap Midcap explique la déception au niveau du chiffre d'affaires par la performance inférieure aux attentes de cette activité. Sa croissance a ralenti en " raison de l'optimisation de l'infrastructure Virtual Private Cloud par les clients (hausses de prix réalisées par Broadcom sur VMware), et du succès tardif dans le trimestre des offres d'entrée de gamme en Bare Metal notamment en Europe ".

OVHcloud a fait preuve de résilience" lors du dernier trimestre "et nous poursuivons notre route pour dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires cette année", a déclaré Benjamin Revcolevschi, le directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

"Nous reconfirmons l'ensemble de nos objectifs" pour l'exercice 2024-2025, "avec une discipline continue pour une croissance solide, profitable et génératrice de trésorerie", a précisé le dirigeant.

La direction de la société anticipe toujours une marge d'excédent brut d'exploitation ajusté d'environ 40% et des unlevered free cash-flow supérieurs à 25 millions d'euros. Ces derniers représentent les flux de trésorerie liés à l'activité moins les investissements.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,275 EUR Euronext Paris -2,30%

4 commentaires

  • 15 août 23:17

    Pour ceux qui ont des cheveux blancs, les choix de la direction ressemblent à ceux que faisait BVRP il y a longtemps : aucune distribution pour les petits actionnaires, non ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MERSEN ... Lire la suite

  • Un visiteur touche le Galaxy Z TriFold, un téléphone de Samsung pliable en trois, le 2 décembre 2025 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:58 

    L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/12/2025
    information fournie par Libertify 02.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Carrefour , Engie , LVMH , Merck. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Vue du logo d'ArcelorMittal, le 24 avril 2025 à Indre (Loire-Atlantique) ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 02.12.2025 04:06 

    Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal, dont l'Assemblée nationale a voté la nationalisation fin novembre, présente mardi à la presse de nouvelles lignes de production à Mardyck, près de Dunkerque, fruit de son "plus important investissement" en Europe depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...